Décoration New Yorkaise pour votre habitation

Très tendance, la déco New York occupe tous les rayons déco des magasins depuis quelques années. Stickers sur fond de Wall Street, Photographies de Time Square et autres Central Park, vous pouvez habiller votre intérieur en New York de la tête au pied !

décoration new yorkQuelques conseils pour une déco new york

Mais attention ! Car il y une erreur à éviter à tout prix : c’est de tomber dans le total look. Une décoration trop chargée c’est la cata assurée question bon goût. Alors on n’oublie pas : une ou deux photographies de Time Square et l’Iron Flat dans votre salon seront largement suffisantes pour rappeler la ville à la grande pomme, pas besoin de charger votre déco avec mille et un bibelots de Statue de la Liberté et autres grosses lettres en métal estampillées New York et collées au mur.

Décoration, vos meubles à la rescousse

Les meilleurs amis de votre déco New Yorkaise, ce sont surtout vos meubles et les couleurs : un canapé cuir design ou club (selon vos goûts) viendra suggérer cette ambiance sans la rendre imposante. Vous pouvez de même suggérer New York avec quelques rappels de couleurs grâce à des coussins par exemple : du rouge et bleu pour le drapeau américain, du jaune pour la couleur des taxis new yorkais ou aussi du gris rappelant les hauts buildings de la ville.

La décoration New Yorkaise dans les autres pièces !

La déco de style New York peut tout aussi bien s’installer dans votre chambre, ou celle de vos enfants. Les consignes sont les mêmes à la différence près qu’on ne parlera pas de canapé mais plutôt de literie… Favorisez également pour vos rangements (commodes, étagères et autres tables basses) des casiers au style vestiaires (voir ci-dessous). Ils rappelleront les halls de gare comme à Grand Central ou aussi les casiers des couloirs de lycées américains !
Et si vous voulez pousser le vis jusqu’au bout, permettez- vous une folie en vous achetant un lit King size !