Tout savoir sur la visite virtuelle d’appartement

Les outils de réalité virtuelle émergent tout juste comme un outil de communication et de marketing efficace pour le secteur immobilier. De plus en plus de capitaux sont investis dans la réalité virtuelle et la technologie de réalité augmentée, car la technologie a le potentiel d’avoir un impact significatif dans le secteur immobilier. Les visites virtuelles et les technologies de mise en scène virtuelle peuvent profiter à la fois aux acheteurs potentiels et aux développeurs. Pour cette raison, les acteurs de l’immobilier qui souhaitent garder une longueur d’avance devraient envisager de déployer une expérience de réalité virtuelle.

Comment la réalité virtuelle est-elle utilisée dans le secteur immobilier ?

visite virtuelleLa réalité virtuelle (VR) implique une expérience d’immersion complète qui exclut le reste du monde physique. Les casques VR sont un exemple de technologie de réalité virtuelle. En utilisant un casque, les utilisateurs bloquent le monde extérieur de leur expérience.

La réalité virtuelle permet aux acheteurs ou aux locataires potentiels de faire une visite virtuelle appartement, économisant ainsi du temps et des frais de déplacement. La technologie VR permet également une mise en scène virtuelle. En d’autres termes, grâce à la technologie de réalité virtuelle, les agents immobiliers peuvent montrer aux acheteurs potentiels un appartement entièrement meublé, même si l’espace est vide dans la vraie vie.

La réalité augmentée (RA) ajoute des éléments numériques à un appareil, tels qu’un smartphone ou un iPad. La technologie AR transforme l’immobilier, car elle permet aux acheteurs potentiels de découvrir un espace, même si cet espace n’est pas encore construit.

Pour les sociétés immobilières, les visites virtuelles permettent aux agents immobiliers de commercialiser les propriétés avec très peu d’investissement. La réalité virtuelle permet également aux sociétés immobilières de commercialiser le projet fini avant l’achèvement de la construction. La technologie permet aux agents de montrer à la fois l’intérieur et l’extérieur des propriétés qui ne sont pas encore construites et permet également aux acheteurs de découvrir un espace dans le confort de leur maison.

Avantage de la visite  virtuelle appartement

L’avantage majeur de la technologie de réalité virtuelle dans le secteur immobilier est qu’elle fait gagner du temps à l’acheteur et au vendeur. De plus, la technologie VR est très pratique pour l’utilisateur final. Bien que la technologie puisse s’avérer fastidieuse pour les acheteurs plus âgés, la plupart des jeunes acheteurs sur le marché immobilier sont déjà habitués à faire des affaires en ligne, ce qui signifie que les propriétés équipées de visite virtuelle appartement  seront mieux positionnées parmi cette population.

En outre, la technologie de réalité virtuelle offre une portée beaucoup plus large aux spécialistes du marketing. Ces avantages réunis devraient aboutir à terme à des économies financières. Tout investisseur dans le secteur de l’immobilier peut bénéficier de l’intégration de la réalité virtuelle, car la technologie aide à la fois à trouver et à garder des locataires. La technologie soutient également les promoteurs immobiliers pendant la phase de développement.

L’un des avantages de l’utilisation de la réalité virtuelle est qu’elle permet aux professionnels de l’immobilier de visualiser ou de comprendre avec précision un projet, même avant la construction. La technologie permet aux courtiers de montrer des espaces avec des mouvements planifiés ou envisagés.

Troisièmement, la technologie VR réduit le travail coûteux de marketing de projet. En combinant ces éléments, la RV a un fort potentiel pour entraîner des économies significatives pour les propriétaires et autres investisseurs immobiliers.

Au cours de la phase de développement, la technologie de réalité virtuelle peut également renforcer l’efficacité opérationnelle, simuler la formation pour les travaux sur site et augmenter la précision et l’exactitude des travailleurs de la construction, car ils peuvent constamment voir une image visuelle du plan de projet final.

Facteurs moteurs de la croissance de la réalité virtuelle dans l’immobilier

Attendez-vous à une croissance continue de la réalité virtuelle dans le secteur de l’immobilier alors que les investisseurs continuent de verser de l’argent dans d’autres investissements. Par exemple, la technologie VR et AR espère exploiter certains des avantages du home staging. Quarante pour cent des agents acheteurs ont déclaré que le home staging avait un effet sur la vue de la plupart des acheteurs sur une maison, et 83% des agents des acheteurs ont déclaré que la mise en scène d’une maison permettait à l’acheteur de visualiser plus facilement la propriété, selon un rapport de home staging de l’Association nationale des agents immobiliers.

L’adoption croissante de lunettes intelligentes dans le secteur de l’immobilier est le principal facteur de croissance du marché de la réalité augmentée. Mais attendez-vous à ce que la technologie de réalité augmentée suscite encore plus d’intérêt, d’autant plus que les gens minimisent les rassemblements.

Outre ses avantages en termes de réduction des coûts, la réalité virtuelle révolutionne l’immobilier pour sa commodité. En utilisant la visite virtuelle appartement, les acheteurs potentiels peuvent découvrir une zone sans avoir à se déplacer jusqu’à la propriété et à visiter l’espace avec des agents immobiliers. Les professionnels de l’immobilier peuvent également commercialiser des propriétés à une échelle beaucoup plus large, tout en permettant aux acheteurs potentiels une expérience immersive avec la propriété.

Ceci est particulièrement utile pour l’immobilier résidentiel, car la commodité d’offrir des visites virtuelles réduira considérablement le temps pour les locataires potentiels de prendre une décision sur un bail. En plus de prendre en charge la phase de pré-location, la technologie de réalité virtuelle profite également aux travailleurs pendant la phase de développement. Comme mentionné ci-dessus, la technologie VR peut renforcer l’efficacité opérationnelle, simuler la formation pour les travaux sur site et augmenter la précision des travailleurs de la construction grâce à une image visuelle constante du plan de projet final.