Vendre sa maison rapidement

L’immobilier traverse une crise, ne nous le cachons pas. De nos jours, vendre sa maison est bien moins simple qu’il y a quelques années. Il ne suffit plus de placer son bien dans une agence et d’attendre l’offre la plus alléchante suite aux nombreuses visites.

Vendre sa maison rapidement

Ajuster le prix de votre maison

Les futurs acquéreurs doivent en effet eux aussi batailler dur pour obtenir un prêt à un taux intéressant. Ils sont donc de plus en plus regardants sur la qualité du bien et sur le prix de vente. Si hier, les négociations étaient réelles, aujourd’hui elles peuvent se révéler plus que musclées.

Le vendeur a donc tout intérêt à placer sa maison ou son appartement au prix le plus juste afin de pouvoir décrocher quelques visites. Evidemment, il n’est nullement question de « brader » son bien immobilier mais parvenir à faire baisser le prix de vente initial de quelques milliers d’euros pourrait s’avérer être un critère décisif pour la finalisation de la vente. Alors que faire ?

Vendre sa maison sans passer par une agence immobilière

La solution la moins pénalisante pour le vendeur est aussi la plus simple : tout simplement se passer des services d’une agence immobilière. En effectuant une vente de particulier à particulier, les deux parties sont toutes les deux gagnantes : l’acheteur car il peut devenir propriétaire à moindre frais en économisant les frais d’agence, et le vendeur en concluant la transaction plus rapidement.

Les frais d’agence sur une transaction immobilière d’une valeur de 200.000 euros sont généralement compris entre 10.000 et 14.000 euros. Cette économie, loin d’être négligeable, constitue un véritable avantage pour ceux qui cherchent à acheter. Elle permet de précipiter la décision et donc de conclure plus facilement un compromis. Ce que finalement souhaite tout vendeur !

En passant une annonce immobilière gratuite sur Zéro Agence, le propriétaire bénéficie d’une vitrine professionnelle sur internet, lui permettant de mettre en avant son bien immobilier. Les internautes la consultent et peuvent entrer directement en contact avec l’annonceur sans débourser aucun frais. Le site, entièrement gratuit et non commercial, affiche comme seul objectif de faciliter toutes les ventes entre particuliers.

Source: http://www.zeroagence.fr