Cinq trucs pour vendre sa maison via les réseaux sociaux

Les sites comme Google+, LinkedIn, Facebook ou Twitter peuvent s’avérer d’excellents moyens pour diffuser des annonces relatives à la vente de votre propriété. Plusieurs façons vous permettent d’en tirer un grand avantage. Voici cinq trucs pour profiter des réseaux sociaux dans la vente de votre demeure.

Cinq trucs pour vendre sa maison via les réseaux sociaux

1/ Publiez des photos

Les utilisateurs de Facebook et de Twitter aiment beaucoup regarder des images. Créez un album et mettez-y de belles photos de votre propriété. Vous pouvez en prendre vous même ou demander à votre agent immobilier de vous donner celles qu’il ou elle aura prise. Ainsi, tous vos amis pourront aimer, commenter ou partager les photos qui vont paraitre sur votre profil. Vous pouvez même libeller vos amis pour que clichés apparaissent sur leur mur. De cette manière, vous profitez de leurs contacts en plus des votre. Puis pour accompagner vos photos, vous pourriez y inclure une petite description, les heures de visite et le lien vers le site de l’agent immobilier qui s’occupe de la transaction.

2/ Cultivez la curiosité

Gardez l’intérêt de vos amis en mettant régulièrement à jour votre statut. Par ce biais, vous informez vos amis des changements relatifs à la maison et à sa vente. Soyez généreux avec les détails et choisissez des formules qui les rendent intéressantes. Vous pourriez, par exemple, rappeler les jours de visites libres et exprimer vos impressions ainsi que vos attentes quant aux offres. Par ailleurs, ne soyez pas agressifs en réitérant votre annonce ad vitam aeternam; ce qui risque d’ennuyer vos amis et de polluer leur fil de nouvelles.

3/ Partager et demander de l’aide

Il se peut que vos amis partagent votre annonce instinctivement, sinon demandez-leur gentiment de le faire. S’ils refusent ne soyez pas offusqué, il se peut que leurs amis ne soient pas intéressés et ils ne veulent tout simplement pas les importuner. Ça ne vous coutera rien de leur demander; tant et aussi longtemps que vous ne prenez pas un non pour une offense. Soyez conscient que vous voulez vendre votre maison pas la leur…

4/ Utilisez la vidéo

En plus des photos, ce serait une bonne idée de faire un petit film sur votre maison. Essayez d’être drôle et original. Pensez à une petite histoire pour attiser le désir chez vos potentiels successeurs. Si vous avez un animal, mettez-le en vedette. Tout le monde aime les vidéos d’animaux. Toutefois, ne racontez pas d’histoire d’horreur et ne prenez pas un ton monotone. Mettez votre maison sous son plus beau jour, vous êtes en train de la vendre! Lorsque vous aurez filmé, faites un petit montage avec un logiciel de base (il en existe plusieurs sur internet ou sur votre ordinateur ex : Imovie) et publiez-le sur YouTube ou sur vimeo. Si vous n’avez pas envie d’utiliser de programme de montage, tournez vos images dans l’ordre du film et faites attention aux erreurs.

5/ Amusez-vous !

Si vous voulez publier une note, utilisez de l’humour et de la créativité afin d’attirer la sympathie des acheteurs potentiels. Faites en sorte qu’on se souvienne de votre annonce, ainsi vous ne serez plus le seul à en parler d’autre le feront pour vous!
Cet article a été rédigé par Idriss Bouhmouch, directeur des opérations au Québec de Ratehub.ca, le site de comparaison de taux hypothécaires.