Le transmetteur téléphonique pour alarme maison

Le nombre de cambriolage en France ne cesse hélas d’augmenter. Nul est vraiment à l’abri. Studio, appartement ou maison, tous types de logements sont ciblés chaque jour par la délinquance. Les technologies actuellement mettent à disposition du grand public

telephone et agendaLorsqu’une alarme détecte une intrusion, elle active son transmetteur téléphonique pour alerter un certain nombre de personnes. Il existe deux types de transmetteur téléphonique. Le premier se connecte sur une prise téléphonique classique ou un boitier ADSL. Le second se connecte sur le réseau GSM d’un opérateur. Le choix de l’un de ces deux modèles doit se faire en fonction de son besoin.

Alarme maison, le transmetteur téléphonique ADSL

Ce type de transmetteur ne requiert pas un équipement spécifique. Habituellement, il est intégré dans la centrale du système d’alarme et il doit être relié par un câble téléphonique sur une prise téléphonique classique ou sur le connecteur téléphonique du boitier ADSL. Le transmetteur téléphonique peut être utilisé dans les deux sens. Il peut non seulement appeler des numéros de téléphone lorsqu’une tentative d’intrusion est détectée mais aussi être appelé pour prendre le contrôle de l’alarme à distance. Il permet d’effectuer un certain nombre d’opération de base comme : mettre en fonctionnement l’alarme, arrêter un déclenchement ou encore désactiver le mode surveillance. Les boitiers ADSL étant parfois amener à se réinitialiser, la ligne téléphonique n’est plus disponible pendant un certain temps. Dans ce cas, il est conseillé de désactiver la fonction de coupure de ligne téléphonique pour éviter des déclenchements.

Le transmetteur téléphonique GSM

Le transmetteur téléphonique GSM fonctionne de la même manière qu’un transmetteur téléphonique ADSL. La différence se situe au niveau du support de l’information. Alors que l’un utilise la technologie ADSL, l’autre s’appuie sur les réseaux GSM des opérateurs. La présence d’une carte SIM est nécessaire pour faire fonctionner un transmetteur GSM d’une alarme intrusion qui n’est ni plus ni moins un téléphone portable simplifié. Généralement, tous les types de carte SIM sont acceptés par ce type de transmetteur: carte prépayée ou abonnement. Au niveau des fonctionnalités, on retrouve exactement celles de la version ADSL : activation et désactivation de l’alarme ou encore déclenchement de la sirène. Bien évidemment, un transmetteur GSM peut être utilisé dans une zone couverte par un opérateur télécom. Il est donc conseillé de bien vérifier que la maison dans laquelle va être installé un transmetteur GSM, peut correctement recevoir le réseau d’un opérateur.