Sécuriser son habitation : Alarme Maison GSM

Pour bien sécuriser votre habitation, votre famille ainsi que vos biens, il vous est recommandé d’utiliser une alarme maison. Pourquoi ne pas choisir une alarme maison GSM ?

alarme-gsmLes composantes et fonctionnement d’une alarme maison GSM

L’alarme maison GSM comporte un transmetteur téléphonique GSM, une alarme centrale, un ou plusieurs détecteurs et un clavier d’alarme ou une télécommande.

Vous pouvez ajouter des accessoires complémentaires à votre alarme maison GSM pour encore plus de sécurité. Vous avez pouvez ajouter un interphone à votre transmetteur GSM afin d’écouter les différents bruits autour de l’emplacement surveillé. Ce système est très utile car vous pouvez entendre différentes conversations suspectes. Vous pouvez également ajouter plusieurs sirènes d’alarme : des sirènes intérieures qu’extérieures. Vous pouvez aussi compléter votre détecteur existant avec des détecteurs de fumée par exemple ou des détecteurs de bris de glace pourquoi pas.

Votre alarme GSM peut être filaire ou aussi sans fil. Le transmetteur est relié à une ligne téléphonique fixe ou ADSL. Les appels et les SMS seront donc facturés sur la ligne téléphonique. Mais il est aussi possible de créer une ligne spéciale. Dans ce cas, le budget sera un peu plus élevé. Il vous est possible d’opter soit pour un abonnement mensuel soit pour un tarif prépayé. L’alarme maison GSM dispose dans ce cas d’une carte SIM comme celle d’un téléphone portable. Cette carte SIM permet à l’alarme GSM d’appeler ou d’envoyer des messages aux numéros préprogrammés en cas d’intrusion détectée.

Même si vous êtes loin de chez vous, vous pouvez toujours garder un œil sur vos biens grâce à l’alarme maison GSM. Vous serez prévenu par téléphone en cas de problème. Vous pouvez également activer ou désactiver votre alarme à distance grâce à une télécommande. Il est aussi possible de choisir une entreprise de télésurveillance pour manager les alertes d’alarme. Pour cela, vous devriez payer un abonnement mensuel auprès de la société. L’alarme maison GSM peut alerter, si vous le souhaitez, vos voisins si par hasard l’alarme se déclenche et lorsque vous êtes absent et ne peut arriver à temps sur les lieux. N’oubliez pas dans ce cas pas de les expliquer à l’avance ce qu’il faut faire.

Comment choisir son alarme

Choisir l’alarme maison GSM, tout simplement parce que vous serez informé en temps réel des évènements qui se passent chez vous. Bien qu’elle coûte un peu plus cher qu’une alarme RTC, elle permet de mieux assurer la sécurité de votre habitation. Elle est aussi facile d’utilisation.

L’achat d’une alarme maison GSM

Pour acheter une alarme GSM, vous avez le choix entre magasins de bricolage, magasins spécialisés, grandes surfaces ou encore sites internet spécialisés.