Quel poêle à bois choisir ?

Facile à aménager, le poêle à bois ou poêle à granulés permet de réchauffer correctement et diffuse de la chaleur de façon régulière. Son efficacité repose toutefois, sur le type de fourneau et de son utilité.
poele-a-boisSi vous souhaitez acheter un poêle à bois, vous en trouverez à Castorama, LeroyMerlin ou dans des magasin spécialisés. L’installation d’un poêle à bois peut nécessiter l’intervention d’un professionnel. Il vous faudra comparer de nombreux devis poêle à bois avoir de choisir une entreprise pour la pose d’un poêle à bois.

Le poêle à bois en acier

Couramment utilisé, le poêle à bois en acier offre un plus d’énergie allant de 50 à 75% selon les modèles. Econome en chaleur, il permet de garder la chaleur interne à une température constante pendant plus de six heures. Cependant, ce poêle aura des difficultés pour chauffer une pièce de taille importante, il pourra donc être utilisé comme une deuxième source d’énergie.

Le poêle à bois en fonte

Plus cher que certains modèles, celui-ci est très prisé de par son rendement qui est nettement plus important que les autres types de poêle, dépassant les 75%. Allouant un haut maintien de la chaleur, le poêle en fonte est moins polluant grâce à son système à double. La première phase est maximale, elle dure entre 2 et 3 heures. La deuxième phase se fait à bas régime, elle peut durer jusqu’à 12h.

Le poêle à bois à combustion

Celui-ci est disposé de deux compartiments dont la chambre initiale et le compartiment d’ignition de gaz. L’ignition se fait donc facilement grâce à une bouche se trouvant en dessous du plancher du fourneau. Ce poêle a un meilleur contrôle de combustion.

energie