Quel crédit immobilier pour mon appartement

Le choix du type de crédit immobilier pour acheter un appartement va dépendre de plusieurs facteurs. Un de ces facteurs, et non des moindre, est la manière dont sera reconstitué le capital emprunté. Le site Astuce Crédit peut vous accompagner gratuitement dans vos démarches tout en vous proposant un service personnalisé adapté à votre profil.

Quel crédit immobilier pour mon appartement

Comment définir le type de crédit immobilier adéquat pour mon appartement

Se préparer à contracter un crédit immobilier est une phase cruciale qu’il ne faut certainement pas négliger. Le domaine du crédit est vaste et il est très facile de s’y perdre si on n’a pas un minimum de connaissances dans ce domaine.

Le type de crédit immobilier que vous allez contracter pour votre appartement devra répondre à vos attentes pour le futur. Vous devez vous poser les bonnes questions dès le départ, vais-je vivre toutes ma vie dans mon appartement ? Vais-je le revendre dans quelques années ? Vais-je le revendre au terme du crédit ? Vais-je le louer ? Autant de questions (liste non-exhaustive) qui vous permettront de faire le bon choix.

Faire appel à un professionnel en prêt hypothécaire vous donnera la garantie de trouver la solution la mieux adaptée à vos attentes. N’hésitez pas à surfer sur le site Astuce Crédit afin de trouver des informations utiles sur les différentes formules de crédit immobilier mises à votre disposition sur le marché financier.

Quels sont les critères qui vont déterminer le type de crédit immobilier

Il faut savoir que plusieurs facteurs vont influencer le choix du type de crédit à réaliser. Comme dit en début d’article, le premier facteur que nous allons voir ensemble est la manière dont sera remboursé le capital emprunté.

Dans le cas où vous désirez vivre dans votre appartement pour le restant de votre vie, il vous sera conseillé de vous diriger vers un crédit immobilier classique avec remboursement simultané du capital et des intérêts (là encore, plusieurs déclinaisons existent). Dans certaines situations, un crédit à terme fixe pourra vous être proposé même si vous compter vivre pendant toute votre vie dans votre appartement. Ce type de crédit est proposé aux personnes bénéficiant d’une épargne à long terme (assurance groupe) ou d’un fond branche 23 pouvant reconstituer le capital emprunté à terme. Grâce au crédit à terme fixe, vous payerez des mensualités bien plus basses que si vous aviez souscrit à un crédit classique. En effet, seul le remboursement des intérêts est effectué, le capital étant remboursé à terme en une seule fois.

Dans le cas où vous désirez revendre votre appartement au terme du crédit (ou même avant), il vous sera conseillé de vous diriger également vers un crédit immobilier mixte ou à terme fixe.

Le second critère pris en considération pour déterminer le type de crédit immobilier à réaliser est la quotité d’emprunt. Pour connaître la quotité à laquelle vous allez contracter votre crédit immobilier, vous devez simplement diviser le montant que vous allez emprunter par la valeur de vente actuelle de votre bien immobilier et ensuite multipliez le résultat par 100 afin d’obtenir le pourcentage de la quotité. La quotité influence le taux d’intérêt de votre crédit, plus celle-ci est basse et plus le taux d’intérêt pouvant vous être accordé diminue. La quotité varie également en fonction des fonds propres que vous pouvez apporter et de la valeur vénale du bien immobilier après travaux (si des travaux de rénovation sont demandés lors de la conclusion du crédit).

Chose important à faire avant de contracter votre crédit immobilier

N’oubliez pas, il est crucial de vous poser les bonnes questions avant d’entamer toutes démarches en vue de contracter votre crédit immobilier ! Une fois signé, vous n’aurez plus la possibilité de faire marche arrière. Contacter un professionnel du crédit pour vous venir en aide est la meilleure chose que vous puissiez faire.

Source: http://www.astuce-credit.be/
Téléphone: +32(0)85.23.25.39
Mail: info@astuce-credit.be