Les prix des logements neufs chutent pour la 5ème année consécutive

Les prix des biens immobiliers en Espagne sont au plus bas. 2012 aura marqué la cinquième année consécutive de baisse, avec des prix dans le neuf atteignant leur niveau le plus bas depuis 2003. La tendance devrait se poursuivre en 2013, car la demande reste faible face à un stock de logements qui ne fait qu’augmenter sur le marché.

Les prix des logements neufs chutent pour la 5ème année consécutive

En 2012, les prix immobiliers ont diminué de -6,9%

Selon une enquête réalisée par une association espagnole spécialisée dans l’immobilier, la Sociedad de Tasacion, le prix moyen des logements neufs se situe à -33,5% du niveau atteint durant la bulle immobilière. Au long de l’année 2012, la Navarre et la région de la Rioja ont été les plus touchées par la diminution des prix immobiliers en Espagne. Le recul s’élève à -6,9% par rapport à l’année précédente.

Les clients internationaux : un espoir pour l’immobilier espagnol ?

La baisse des prix de l’immobilier se poursuit en Espagne et pourrait attirer des investisseurs internationaux. Dans son étude, la Sociedad de Tasacion avance que ces niveaux au plus bas pourraient rendre les biens espagnols attractifs aux yeux des étrangers. Ceux-ci pourraient ainsi absorber une partie du stock des logements à vendre. Une affaire à suivre en 2013, mais l’Espagne n’est toutefois pas au bout de ses peines, depuis l’éclatement de la bulle immobilière en 2007.