Prévention et protection contre les termites, comment faire ?

Les colonies de termites se propage. Des mesures de lutte contre les termites se révèlent donc nécessaires et obligatoires dans les régions sous arrêté préfectoraux, afin d’empêcher une prolifération des termites.

traitement-termiteLe traitement anti termites

Le traitement anti termites peut être curatives et/ou préventives, en fonction des situations.
Les techniques sont variées et les produits ont évolués au cours des dernières année, des réglementations de plus en plus drastique sous avis technique CSTB et P+ permettant des garanties d’efficacité des traitements de lutte anti-termites. Dans les mesures actuelles, les préoccupations environnementales occupent une place beaucoup plus importante.

Les techniques mises en œuvre des traitement termites

Chaque technique déployée va dépendre de l’espèce de termites. Les termites souterrains, étant l’espèce la plus répandue en France.
Des interventions lourdes et minutieuses sont la plupart du temps employées pour la lutte « anti-termites ». Les produits choisis pour le traitement termite et leur utilisation nécessitent une habilité spécifique et il est donc nécessaire qu’ils soient utilisés par des professionnels confirmés du traitement termite.

maison