Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Un courtier en prêts immobiliers est un intermédiaire assurant le lien entre vous, qui envisagez d’acquérir un bien immobilier par le biais d’un prêt, et les banques, qui proposent différentes solutions de financement.

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Et de fait, un courtier connaît l’ensemble des offres des banques, cela revient, en un seul rendez vous, a balayer l’ensemble des conditions actuelles du marché et donc de trouver le meilleur taux en fonction des conditions correspondant à votre train de vie et à votre projet. Outre la partie négociation, il fait également figure d’expert, optimisant votre plan de financement grâce à sa maitrise des aides d’état dont vous pourriez bénéficier (tel que le Prêt à Taux Zéro+) et des mécanismes de prêts bancaires.

Un courtier immobilier, un véritable atout

C’est bien pour cela que l’on fait appel à lui ! Un courtier est un véritable agent commercial qui vous représente auprès des banques et organismes de crédit qui engage sa responsabilité dans la présentation de votre projet et dont le rôle peut s’avérer déterminant dans l’obtention d’un crédit. De part l’expérience des courtiers en matière de financement immobilier, vous bénéficiez d’un conseil avisé, plus de chance de voir votre dossier aboutir sans mauvaises surprise à un taux préférentiel, en dessous des conditions distribuées au grand public en cas de consultation directe avec une agence bancaire.
Dans certains cas, Il peut aussi arriver à faire supprimer les pénalités en cas de remboursement anticipé, et au cas par cas, il peut négocier la délégation d’assurance liée au crédit. Cerise sur le gâteau, en règle générale, les décisions des banques leurs sont notifiées sous 48 à 72 heures. De ce fait votre dossier sera donc traité en priorité.

Un courtier immobilier pour trouver le meilleur financement

Si vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier avec un crédit en cours, vous pouvez également faire appel à un courtier pour le rachat ou la renégociation de votre prêt. C’est une opération par laquelle l’emprunteur solde le prêt souscrit par le passé et le remplace par un autre obtenu via un autre organisme prêteur pour un montant équivalent au capital remboursé par anticipation mais à de meilleures conditions. Grâce à ce procédé, un emprunteur est à même de diminuer le montant de sa mensualité et par la même de façon importante le cout total de son opération.
PRESTA FINANCE, courtier en prêt immobilier sans frais à LYON depuis plus de 15 ans, bénéficie d’une grande notoriété dans le domaine du financement immobilier permettant d’appréhender sereinement les projets de ses clients. Notre engagement est votre satisfaction en vous faisant bénéficier à chaque stade de votre projet de la compétence et de l’écoute d’un interlocuteur unique qui vous préconisera les meilleures solutions pour votre acquisition.