Planchers de bambou : La tendance plancher de 2013

2013 marque un retour à la nature dans toutes les tendances de décoration intérieur. Ce n’est pas pour rien que plusieurs designers d’intérieur déclarent 2013 comme étant l’année du bambou intérieur. Installer un plancher de bambou dans votre maison est un statement des plus éco responsables, en plus d’être un matériel abordable et très durable.

plancher-bambouEn effet, le bambou offre une alternative élégante et moderne aux traditionnels planchers de bois franc. Alors que planchers de bois franc traditionnels sont parsemés de petites fissures et de cavités qui les rendent uniques et romantiques, les planchers en bambou offre une alternative beaucoup plus symétrique et moderne.

Souvent de couleur plus claire que les planchers de bois franc traditionnels, le bambou rend la maison plus brillante, plus légère. Bien sûr, les planchers en bambou peuvent être colorés de n’importe quelle teinte, tout comme les planchers de bois franc traditionnels, mais beaucoup de gens préfèrent maintenir pureté de la couleur naturelle du bambou.

Plancher de bambou, économique et pratique !

En effet, les avantages du bambou vont aussi se refléter aussi sur le porte feuille. Les plancher de bois franc sons chers, alors que le plancher en bambou est une alternative beaucoup plus abordable et avec des résultats comparables, voir supérieurs. Qui plus est, l’investissement dans un plancher en bambou est plus susceptible de porter ses fruits à long terme, le bambou étant plus dur que le chêne et l’érable. Le bambou intérieur représente donc une alternative revêtement de sol durable, même pour les zones les plus passantes de la maison.

Attention toutefois à l’humidité, le bambou étant très sensible à l’eau. Les spécialistes ne conseillent pas son utilisation dans la cuisine.

Bref, le bambou est un matériel de plus en plus prisé pour les planchers de maison. Ressource inépuisable, sa pousse rapide rend le produit abordable et écologique. Un choix de couvre-plancher judicieux à considérer lors de votre prochain projet de rénovation.

maison