Meuble et canapé colorés : comment bien les intégrer à sa décoration ?

Jaune, rose, bleu, vert, laqué, en bois ou en métal, un meuble coloré est un excellent choix si l’on souhaite apporter une once de fraîcheur et de folie dans votre intérieur. Réussir ce type d’exploit vous implique cependant à assortir ce mobilier avec le reste de votre décoration. Envie d’essayer une déco avec les meubles de couleurs ? Comment marier votre déco avec votre canapé coloré ? Toutes les astuces déco pour vous aider à disposer d’un intérieur original et personnalisé dans cet article !

Mobilier coloré : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ?

Les meubles de couleur sont des atouts idéaux pour apporter une note de fraîcheur et d’originalité dans votre intérieur. Par petites touches ou omniprésentes, les teintes se déclinent à l’infini et dans toutes les pièces. L’essentiel est de savoir se limiter. Pour éviter l’effet criard, vous pouvez par exemple introduire la couleur dans votre intérieur à l’aide d’un petit meuble, comme une table basse ou des chaises par exemple. Il est également possible de choisir un mobilier un peu plus imposant tel qu’un canapé. Unies ou dépareillées, pastel ou acidulées, osez ces couleurs qui égaient votre maison.

Place à l’originalité grâce à des chaises dépareillées

Intégrer des petits meubles de couleur dans votre déco s’avère assez facile, les choses peuvent se compliquer dès lors qu’on pense à se tourner vers des mobiliers plus imposants tels que les buffets, les commodes ou les enfilades. La solution ? Orienter son choix vers des meubles avec des éléments associés à un autre matériau. Si vous choisissez par exemple un bahut avec des tiroirs colorés, mais un corps en bois brut, vous pouvez ajouter des chaises de la même couleur que les tiroirs. L’ensemble peut très bien former une touche d’harmonie dans votre pièce. Cette technique est surtout très efficace pour le décor d’une cuisine. En ce qui concerne votre salon, des teintes fortes mariées à des touches de bois d’acacia sont vraiment adaptées pour un résultat romantique. Amateurs d’un style plus moderne ? Pour mieux choisir des meubles design avec des accents de couleurs primaires, des idées disponibles sur ce site : https://www.canape-salon.com/code-promo-conforama/. La laque jaune sur les façades, les niches et les tiroirs des meubles sont par exemple à associer avec le bois d’acacia.

Créez le contraste avec un canapé de couleur

De style scandinave, d’angle, 3 places ou en bois, un canapé de couleur est un allié de taille lorsque l’on souhaite personnaliser son salon tout en y apportant du pep. Outre la couleur, le choix en termes de matières est aussi vaste : cuir, simili, tissu, velours… Cette dernière a d’ailleurs la particularité de rendre les couleurs plus douces et plus profondes. Pour intégrer facilement un canapé de couleur dans votre salon, le tout est de savoir le marier avec quelques éléments décoratifs notamment les lampadaires, les vases ou autres bibelots. Attention juste à ne pas en faire trop : quelques notes de couleurs par-ci et par-là suffisent amplement. N’hésitez pas à vous référer aux avis de professionnels pour mieux réussir votre décoration.