Un kit alarme pour sécuriser sa maison

Différents kit d’alarme sont actuellement disponible sur le marché, plus performant et fiables les uns que les autres, certains offrant pour une prix raisonnable une pleine sécurité pour votre habitation. C’est le cas du kit Optium qui est un système d’alarme maison sans fil équipé d’une centrale,…  d’un transmetteur téléphonique intégré qui peut appeler jusqu’à six numéros, de deux sirènes puissantes de 110 dB, d’un clavier de commande complet, d’un clavier de commande simplifié, de deux détecteurs de mouvement et de deux détecteurs d’ouverture.

kit-alarmeUne solution pour protéger une maison

Le dispositif de sécurité propose une solution innovante, idéale pour sécuriser la maison, l’appartement ou l’entreprise. Le système fonctionne soit en mode partiel pour sécuriser un endroit précis, soit en mode total pour l’intégralité du bâtiment. Simple d’utilisation et d’installation, l’Optium se contrôle à distance et dispose d’une autonomie de 48 heures en cas de coupure de courant grâce à une batterie interne. La centrale d’alarme quant à elle est sécurisée par un mot de passe.

De nombreuses possibilités

L’alarme de maison sans fil Optium dispose de toutes les qualités d’un système d’alarme pour maison. Ses fonctions sont modulables et peuvent être déployées avec 32 détecteurs et 8 télécommandes. Au système d’alarme intégralement sans fil, divers accessoires peuvent être accordés comme des détecteurs d’ouverture supplémentaires, des détecteurs de mouvements pour l’intérieur munis d’un capteur infrarouge et d’un capteur micro qui déclenchent en cas de sabotage une alerte. Les détecteurs de mouvements extérieurs équipés d’infrarouge et d’hyperfréquence sont conçus pour éviter les fausses détections. À l’alarme maison évolutive peut s’ajouter également un clavier sans fil permettant d’activer et de désactiver les différents modes du dispositif à savoir le mode total, partiel ou périmétrique et d’activer une alarme panique.

Les modes de surveillance

Les kits alarme Optium sont capables de gérer deux modes de surveillance. Le premier permet d’activer tous les détecteurs de mouvement et d’ouverture. Ce mode est utilisé lorsqu’on le quitte l’habitation. Le second permet d’activer une partie des détecteurs. Ce mode de surveillance est utilisé lorsque l’on se trouve dans l’habitation et plus particulièrement pendant la nuit. Habituellement, les détecteurs d’ouverture sont actifs et les détecteurs de mouvement inactifs en mode partiel. Il est alors possible de circuler dans l’habitation sans pour autant déclencher le système d’alarme. C’est pendant la phase de paramétrage que l’on définit les détecteurs à mettre en mode partiel.