Du jamais vu sur le marché immobilier

Suite à la baisse du nombre de personnes ayant contracté des crédits immobiliers l’année dernière, les banques pensent que la réduction du taux d’intérêt leur permettront d’optimiser leur nombre de transactions. Le mois de décembre donc, le taux d’intérêt offert par les organismes de crédit a été réduit. Et à l’heure actuelle, ce paramètre devient de plus en plus intéressant. Pour un crédit amortissable sur une durée moyenne de 15 ans par exemple, le taux d’intérêt gravite autour du 3,20 %.

Du jamais vu sur le marché immobilier

Le meilleur moment pour devenir propriétaire

Malgré leur décision de baisser le taux d’intérêt, les banques semblent insatisfaites. Les souscripteurs de crédits demeurent toujours rares. L’année commence pourtant bien pour ceux qui ont toujours rêvé de devenir propriétaire. En ce qui concerne les personnes qui ont déjà contracté des crédits dans les années où le taux de crédit était tellement élevé, la renégociation de crédit est l’unique moyen pour pouvoir jouir de la baisse de taux d’intérêt sans faire recours à un nouvel crédit immobilier. Les Intermédiaires en Opérations Bancaires proposent d’ailleurs des services très alléchants à ceux qui trouvent que leur taux d’endettement ne leur permet pas de vivre en toute sérénité.

…20% des emprunteurs vivent plus tranquillement

Concernant le résultat de cette variation du taux d’intérêt jusqu’ici, il reste inférieur à ce que les banques espéraient, et ceci malgré l’existence de service tel que l’assurance emprunteur permettant de protéger le banquier comme l’emprunteur. Seule les 20% des emprunteurs ont décidé de renégocier du crédit et sont devenus solvables. Une autre nouvelle stratégie doit-elle être appliquée pour encourager les citoyens à acheter un bien immobilier et devenir propriétaire ? Cette question reste toujours à résoudre par les organismes financiers. Et la baisse de taux d’intérêt s’arrêtera t-elle jusque là ou un nouvel record se présentera dans les mois à venir ?