Immobilier à Anglet, à quel prix ?

immobilier-anglet

Idéalement située au bord de l’Océan Atlantique, Anglet est une commune des Pyrénées Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine, qui fait le lien entre les landes et le pays Basque. Cette position géographique mitoyenne en fait une zone recherchée par les investisseurs immobiliers comme par les acheteurs désireux de s’établir dans cette grande ville du sud-ouest.

L’état du marché immobilier à Anglet (64600)

Au nord-ouest de la ville, se trouve la partie plus touristique de la ville d’Anglet avec notamment la très longue plage de près de 5 km qui donne sur l’océan. Dans ce secteur, les appartements à vendre y sont très prisés afin d’être proposés à la location saisonnière lors de la saison touristique estivale. Le quartier des cinq Cantons par exemple fait partie des secteurs immobiliers recherchés pour résider proche de l’océan. Mais Anglet est aussi une ville majeure fort active et dynamique, collée à Bayonne et qui dispose ainsi d’infrastructures et commodités fort attractives pour les futurs acheteurs et résidents. Les avenues d’Espagne, avenue de Bayonne ou encore rue du 11 Novembre sont ainsi des adresses recherchées. L’immobilier neuf est d’ailleurs prisé sur cette commune jeune et dynamique.

L’immobilier de luxe angloy

En bord de mer, bénéficiant d’un climat très ensoleillé, et à quelques kilomètres de la frontière espagnole, Anglet à tout pour séduire les riches investisseurs. L’immobilier de luxe à Anglet est bien présent. Il n’y a qu’à se rendre sur le site web d’une agence spécialisée dans l’immobilier de prestige sur la cote Basque comme l’agence Prestant pour se voir l’offre disponible. Les villas haut de gamme dont les prix vont de 500.000€ à plusieurs millions d’euros ne sont pas chose rare. Il en est de même pour les appartements de prestige à Anglet en première ville avec vue panoramique sur l’océan, les acheteurs français comme étrangers sont bel est bien présent.

Le marché immobilier et les biens immobiliers à Anglet

Avec un prix moyen de près de 3.800 euros le mètre carré pour un appartement, on peut toutefois trouver des appartements à l’achat jusqu’à plus de 6.000 euros le mètre carré selon son adresse et l’état du bien immobilier en vente. Des prix élevés qui ne découragent pas les acheteurs immobiliers ni investisseurs attirés par le développement constant d’Anglet. Si vous recherchez plutôt une maison à acheter, comptez près de 4.500 euros le mètre carré, sachant que ce type d’habitation, villa comme maison de ville, sont très recherchées et plutôt rares. Rapprochez-vous d’une agence immobilière de la région afin de trouver la maison de vos rêves ou l’appartement disponible à la vente au meilleur rapport qualité-prix.