Comment changer sa serrure ?

La serrure est un mécanisme de porte qui peut être ouverte et fermée par une clé ou par une combinaison de chiffres. Mais lorsque la clef se brise ou se bloque, lorsque la serrure n’est plus efficace, lorsqu’on a perdu son trousseau de clés, comment changer cette serrure ? Il est alors temps de changer de serrure. Mais peut-on s’improviser serrurier ou doit-on faire appel à un artisan serrurier Paris ?

serrureComment changer sa serrure de porte

Si l’on est un peu bricoleur dans l’âme, le changement d’une serrure peut s’avérer très simple, notamment lorsqu’il faut juste changer le barillet, le panneton (partie métallique allongée entre les deux sorties de la serrure). Il suffit d’un coup de tournevis et le tour est joué mais il arrive souvent que l’intervention de spécialistes comme le sont les artisans serruriers à Paris soit inévitable. Il est possible de changer soi-même une serrure, à partir du moment qu’elle soit une serrure intérieure encastrée ou non-encastrée : avec méthode, à l’aide d’un tournevis, on retire chaque vis qui permet à la serrure d’être retenue à la porte puis on décompose la serrure en elle-même. On marque son nouvel emplacement pour tracer et percer les trous pour les futures vis et on remplace la nouvelle serrure.

Changer le barillet de sa serrure en vidéo

Faire appel à un spécialiste pour changer votre serrure

Parce qu’il existe des serrures qui sont plus compliquées, ou parce que l’on n’a pas obligatoirement ni l’âme d’un bricoleur, ni le temps pour effectuer de genre d’intervention, il est préférable toutefois de faire appel à un professionnel comme un serrurier Paris. En effet, ce professionnel est un expert et il saura déterminer la source du problème et résoudre efficacement, rapidement la cause du mauvais fonctionnement de la serrure. Le coût de son intervention dépend de la complexité des cas et de la qualité des serrures. Avec l’aide d’un artisan serrurier à Montpellier, le changement de serrure se fait très rapidement par un professionnel aguerri et expérimenté. En effet, sur Montpellier, il y a toujours des serruriers disponibles 24/24 et 7 j/7 : le serrurier intervient promptement parce qu’un souci de serrure peut avoir bien des conséquences graves sur l’habitat ou le local professionnel.