L’entretien des sols d’intérieurs

Il existe de nombreux revêtements de sols d’intérieurs qui ont chacun des avantages et des inconvénients. Lors de votre choix, en plus de l’aspect esthétique et isolant, il est important de prendre en compte l’aspect pratique. En effet, au quotidien vous devrez entretenir le sol et le nettoyer. Par conséquent, il est préférable d’opter pour un revêtement facile d’entretien et résistant.
nettoyage-carrelageCertains sols tels que le parquet sont attrayants car esthétique, ils apportent de la chaleur à la pièce. Cependant, le parquet doit être ciré et même lustré pour pouvoir garder sa brillance. De plus, le bois peut vite se retrouver tâché ou abîmé en fonction de la pièce dans laquelle vous le mettez.

La moquette, facile à poser, est souvent retenue notamment pour les chambres d’enfants. Attention cependant, vous pourrez uniquement passer l’aspirateur sur la moquette, ce qui ne permet pas de garantir sa propreté et qui peut occasionner le développement des acariens.
Le nettoyage dépend donc de votre revêtement de sols intérieurs.

Le carrelage est un revêtement pratique, esthétique et économique. En effet, il existe désormais des carrelages de toutes tailles avec des motifs variés. On peut par exemple trouver du carrelage à effet parquet. Une foi posé, le carrelage est un matériau résistant qui sera très facile à entretenir. L’entretien sol du carrelage est seulement fait d’un passage d’aspirateur et du passage du serpillière avec un savon spécial sol. Il suffit ensuite de rincer et votre carrelage conserve tout son éclat.

Ce type de revêtement permet également une grande propreté car les bactéries ne pourront pas se développer. Vous pourrez même utiliser des nettoyants à base de javel pour plus d’efficacité. L’entretien carrelage sera donc facile tout en garantissant un maximum de propreté. Par conséquent, le sol en carrelage est conseillé dans toutes les pièces de la maison et est compatible avec chauffage au sol.

maison