50% d’économies sur le chauffage avec les pompes à chaleur !

Les pompes à chaleur permettent d’extraire l’énergie présente à l’extérieur de la maison pour l’introduire à l’intérieur de l’habitation via des radiateurs ou un plancher chauffant.

Economie de chauffageUne pompe à chaleur ne constitue pas une énergie renouvelable car elle nécessite un apport électrique pour fonctionner. Cependant, une pompe à chaleur créé plus d’énergie qu’elle n’en consomme, lui permettant alors de vous faire réaliser d’importantes économies.

La pompe à chaleur aérothermique existe en version air/air et en version air/eau chez Maison Energy. Elles permettent de chauffer l’intérieur d’une habitation mais peuvent également servir à chauffer une piscine.

Choisir une pompe à chaleur air/eau

Choisir de chauffer son habitation via une pompe à chaleur air/eau permet de réaliser des économies de chauffage, mais également de produire de l’eau chaude ! Pratique et économique, les pompes à chaleur air/eau sauront vous séduire.

Utiliser l’air extérieur pour chauffer votre intérieur. Une pompe à chaleur air / eau est constituée de deux unités : l’unité extérieure qui puise des calories dans l’air extérieur et une unité intérieure qui redistribue les calories dans le circuit de chauffage central et dans le circuit d’eau chaude.

Son installation est très simple puisqu’il suffit de posséder un jardin (ou une cour) ainsi qu’un circuit de chauffage central.
Investir dans une pompe à chaleur air/eau permet de diviser par 3 en moyenne le budget chauffage de votre habitation : vous n’allez payer que l’électricité pour faire fonctionner la pompe à chaleur puisque l’énergie présente dans l’air extérieur est gratuite.

Afin de choisir la pompe à chaleur optimale pour votre habitat, Maison Energy vous fait part de ses conseils pour bien choisir le chauffage d’un logement.

Les pompes à chaleur air/air

Les pompes à chaleur air/air fonctionnent de la même manière que le réfrigérateur présent dans votre cuisine. Là où le réfrigérateur capte la chaleur qu’il possède et la distribue dans la cuisine, la pompe à chaleur air/air puise l’air à l’extérieur de votre habitation et le distribue à l’intérieur.

De même que pour la pompe à chaleur air/eau, les pompes à chaleur air/air sont constituées de deux unités : une extérieure pour capter les calories de l’air et une à l’intérieur pour diffuser ces calories dans votre maison.

L’installation d’une pompe à chaleur air/air se fait facilement : il faut disposer d’un jardin (pour l’unité extérieure) et ensuite choisir les emplacements pour l’installation des unités intérieures (type ventilo-convecteur) au mur ou au plafond.

Les principaux avantages d’une pompe à chaleur aérothermique :

Eligibilité au crédit d’impôt : 15% pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau.
Adaptée à la rénovation et à la construction neuve.
50% à 60% d’économies sur le chauffage en moyenne.
15 ans de durée de vie en moyenne.

energie