La défiscalisation immobilière autrement dit loi scellier est synonyme pour le particulier de réduction d’impôts. En effet c’est un système qui permet de réduire une partie du montant de l’impôt grâce à des investissements immobiliers. Ainsi, en investissant une certaine somme dans des opérations immobilières, la loi scellier nous permet de récupérer une partie grâce à la défiscalisation immobilière. On peut noter que la défiscalisation est un des placements financiers les plus rentables avec un bon rapport sécurité/gain.
Défiscalisation immobilière: les objectifs
Il va exister plusieurs lois de défiscalisation immobilière. Ces dispositifs fiscaux vont vous permettre de déduire un certain montant directement de vos impôts soit directement de vos revenus (dépenses déduites du revenu imposable). Selon votre situation et le montant de l’investissement que vous souhaitez faire, vous aurez une loi scellier correspondante. Toutefois, il est préconisé de demander conseil à un expert en défiscalisation avant toute démarche concernant ces dispositifs.
Ces lois de fiscalité vous permettront donc d’investir dans l’immobilier dans le but d’obtenir des avantages fiscaux mais plus encore puisque plus généralement d’autres avantages s’offriront à vous.
En effet à court terme, vous bénéficierez d’une réduction de votre impôt sur le revenu pouvant aller jusqu’à 50% et 45000€ cumulés sur 9ans.
A moyen terme, vous vous constituerez un complément de revenu pour assurer votre avenir et à long terme vous obtiendrez un complément de retraite ainsi qu’un patrimoine immobilier.
La défiscalisation immobilière présente également d’autres avantages comme la gestion locative faite par de vrais experts dans le domaine et la souscription d’une assurance décès invalidité à 100%.
Les différentes loi de défiscalisation
Pour alléger ou réduire vos impôts tout en développant votre patrimoine immobilier, vous pourrez investir dans:
-
- la loi de défiscalisation Robien
- la loi de défiscalisation Borloo
- la loi de défiscalisation Malraux
- la loi de défiscalisation Girardin
- la loi de défiscalisation Demessine (ZRR)
- la loi de défiscalisation Besson
- la loi LMP, loueur de meublé non professionnel
- la loi LMNP, loueur de meublé non professionnel
- la loi FCPI, fonds communs de placement dans l’innovation
- la loi de défiscalisation balladur
- La loi micro foncier
- la loi Micro Bic
- la loi sur les monuments historiques
Afin d’en savoir plus sur ces lois de défiscalisation et les différents dispositifs fiscaux, il est recommandé de consulter un expert pour une étude personnalisée selon votre situation. Changez l’argent de vos impôts en patrimoine immobilier et personnel.