Conseils décoration : 3 trucs pour avoir une salle de bain moderne

La salle de bain est devenue un lieu ou non seulement on fait sa toilette mais on se détend ! Alors quoi de plus normal que de vouloir une salle de bain à son image, zen, moderne, un lieu où il fait bon se ressourcer. Profitez des quelques astuces qui donneront à votre salle de bain un air moderne et un bon coup de jeune.

conseils déco1. De la couleur pour une salle de bain moderne !

Oubliez les carrelages blancs aux murs et les linoléums gris. Les magasins de bricolage nous offrent le choix en modèles design pour tous les matériaux. Pour donner du dynamisme à votre salle de bain, choisissez des couleurs vives et claires. Cela lui donnera une impression de chaleur. Plutôt que d’utiliser une seule couleur pour les murs, la combinaison de deux couleurs est branchée. Idéalement, associez une couleur vive à une couleur plus neutre. Par exemple, vous pourriez combiner une couleur taupe avec du vert bouteille ou du gris souris et du blanc ivoire.

Les salles de bains en noir et blanc également sont très tendance. Par contre, il faut veiller à ce que les éléments de décoration soient noirs ou blancs. Si vous voulez poussez le luxe des couleurs et obtenir une salle de bain très fun, il existe des joints de carrelages aux couleurs diverses et variées : pastels, blancs, gris, voire noirs.

2. Décoration et aménagement : la noblesse et la chaleur du bois

Le bois est un matériau noble qui est de plus en plus utilisé en construction et en rénovation. Il a plusieurs avantages outre celui d’être écologique. Le bois est un matériau durable et résistant qui s’adapte à tous les environnements (extérieur, intérieur, salle de bain). Dans une salle de bain, il peut être décliné en parquet flottant ou en lame au plafond voire même aux murs. La nouveauté dans la salle de bain c’est d’utiliser le bois pour le coffrage des baignoires et des vasques. L’effet est garanti !

3. Les accessoires de décoration

Ce qui rend une salle de bain originale, ce sont les accessoires. Mais attention, pas n’importe lesquels. Par exemple, si vous avez choisi une salle de bain en noir et blanc, évitez les serviettes de couleurs vives. Gardez l’esprit de votre salle de bain, mettez-y des accessoires noirs et blancs. Pourquoi pas des lys blancs pour apporter un peu plus de classe aux lieux ? Si vous avez choisi une ambiance zen, prenez des accessoires zen comme un bambou par exemple, un petit bouddha ou des encens. Toutes les idées déco sont dans la nature pour créer la salle de bain moderne qui colle à votre image, vos envies. A vos catalogues déco !