Décoration : remettre au goût du jour sa maison

Avec le retour du soleil, pourquoi ne pas égayer votre intérieur ? Pour renouveler sa décoration, modifier quelques détails suffit comme de nouvelles housses de coussin ou un coup de pinceau sur les murs. Offrez un vrai coup de jeune à votre intérieur.

décoration maisonIdées décoration pour le printemps

Pas besoin de changer ses meubles et de refaire entièrement la décoration pour rafraichir l’intérieur de sa maison. Pour un changement subtil d’ambiance, optez pour un éclairage plus éclatant avec un plafonnier ou une lampe de table. L’ajout de couleur argentée ou dorée dans la pièce produira le même effet. Si vous avec une cuisine à l’américaine, misez sur des tabourets originaux et des chaises colorées pour une touche de peps. Enfin, avec des miroirs décoratifs, faites entrer plus de lumière et créez une illusion de profondeur.

Un style moderne de décoration en un coup de pinceau

Pour un changement de style, de nouvelles couleurs sur les murs offrent un rendu original et décoratif. Pour l’intérieure, la peinture vinyle et la peinture acrylique, lavables et faciles d’entretien restent l’idéal. Pour le printemps 2013, la combinaison de trois tons et les enduits déco pour un style exceptionnel sont les tops tendance. Côté couleur, une nouvelle vague de bleu profond, turquoise ou vintage est à l’honneur. Les nuances lumineuses et naturelles seront bienvenues avec le gris et le blanc. Pour offrir de la gaieté à votre intérieur, l’orangé, le rose soutenu ainsi que les couleurs pastel sont recommandés. Les enduits déco et les peintures bio redonneront une nouvelle vie à vos murs.

Relooking express à petits frais : le linge de maison

Quel que soit le budget, un changement du linge de maison est également un moyen très efficace pour changer de déco. À l’arrivée des beaux jours, relooker votre intérieur de la chambre à coucher à la cuisine. Les tissus aux couleurs chatoyantes trouveront leur place sur le lit et les housses de coussin du salon. Une parure de lit imprimée et colorée est en vogue avec des graphiques et des couleurs intenses. Côté cuisine, misez pour des sets de tables humoristiques et des serviettes hautes en couleur.