Décoration provençale d’une maison à Isle Sur La Sorgue

Vous venez d’acheter une maison à Isle Sur La Sorgue et vous souhaitez la personnalisée à votre goût ? La première chose à faire est de s’occuper de votre cuisine. C’est une pièce où l’on passe pas mal de temps et vous devez y porter une attention toute particulière

décoration provençaleRien de tel que le charme d’une déco provençale dans la cuisine de sa maison à isle Sur La Sorgue pour rappeler de doux souvenirs et concocter de bons petits plats pour les siens … Voici un petit guide pour une déco provençale zéro défaut.

Si vous recherchez des professionnels pour rénover ou décorer votre cuisine, adressez-vous à l’adresse immobilière où vous avez acheté votre maison : demeures-provencales.com immobilier L’Isle sur la Sorgue 84800

Quels matériaux pour sa cuisine provençale à isle Sur La Sorgue ?

Côté matériaux, on les choisit nobles et naturels pour un effet garanti. Concernant les couleurs, choisissez-les en fonction des couleurs des murs que vous souhaitez, ou bien vous pouvez aussi la choisir neutre pour ne pas faire de faux pas …
Pour ce qui est des murs, on préfère une peinture à chaux, à la teinte claire parmi le nuancier : il ne faut pas oublier qu’une cuisine provençale doit avant tout être une cuisine lumineuse et chaleureuse.

Bien choisir les teintes de la cuisine provençale

Les couleurs sont très importantes dans une cuisine provençale, et elles doivent avant toute chose apporter de la chaleur à la pièce. Pour bien faire votre choix, aidez-vous d’un nuancier pour commencer, mais il faut savoir que les teintes qui correspondent à ce style en particulier sont les teintes ocre, orangé, ou même rouge. On vient rehausser le tout avec du vert olive, et le tour est joué !

Accessoiriser la cuisine provençale de sa maison à Isle Sur La Sorgue

Pour les meubles de la cuisine, choisissez-les en bois mouluré, aux finitions très travaillées, dans des teintes blanches ou ocre. Pour un effet plus rustique, vous pouvez les travailler avec une teinte un poil plus foncé, cela donnera du relief.
Autre élément à ne pas négliger : l’éclairage. Il doit être choisi avec grand soin. Les ampoules doivent diffuser une lumière chaude, et l’abat-jour doit être de préférence en rotin, en verre ou encore en fer forgé.
Pour la vaisselle, le linge de table, on le choisit avec des motifs type fleurs ou olives, et le tour est joué ! Et le truc en plus de cette déco : elle est indémodable et toujours appréciée !