Costa del Sol, les prix de l’immobilier à Marbella

Actuellement il y a près d’un million de logements neufs non vendus en Espagne. Ils se trouvent principalement dans des quartiers à forte densité de construction et complètement déserté en hiver, ou dans des quartiers peu consolidés ou encore offrant peu de services. Ces appartements dont les prix sont compris entre 100 000E et 200 000E subissent une très forte baisse. Mais dans le secteur de Marbella ce type de quartier n’existe pas

Costa del Sol, les prix de l'immobilier à Marbella

Quels sont les facteurs différentiels entre Marbella et le reste de Marbella ?

– Marbella, mondialement reconnue comme une «Destination de prestige» a mieux affronté la crise espagnole car elle bénéficie d’une clientèle locale, régionale, nationale et surtout internationale. Le marché immobilier espagnol y a donc été plus intense qu’ailleurs et la baisse des prix moindre.
– 7.64 millions de touristes en août 2011 en Espagne. Un record! Et l’on sait que le nombre de ventes immobilières est directement lié avec le nombre de touristes.
– Marbella «ville glamour» offre un large éventail d’activités culturelles et sportives, un climat agréable attirant le touriste les 12 mois de l’année, un excellent service de santé et grâce une administration locale efficace; Marbella est l’une des villes les plus sures et propres de la Côte Méditerranéenne.
– Le Plan Général Municipal de Marbella n’avait pas été renouvelé depuis 24 ans donc peu de terrains à construire et par conséquent moins de propriétés neuves a vendre qu’ailleurs.

Trois raisons pour lesquelles le marché immobilier s´est fortifié dans le secteur de Marbella

– La meilleure protection contre l’inflation (qui selon les prévisions des économistes ne tardera guère) est d’investir dans l’immobilier bien situé et à un prix intéressant
– Les acheteurs potentiels ont attendu pour investir et ils estiment que c’est à présent le meilleur moment. Il existe donc un facteur de «demande accumulée» sur le marché actuel
– Lorsque la Bourse fait face à un marché de valeurs en baisse, certains investisseurs préfèrent investir dans le marché de l’immobilier afin d’acquérir une «valeur refuge …