Conseils en défiscalisation immobiliere

Investir en immobilier locatif pour Défiscaliser ! Tout le monde en parle, mais cela reste confus. Voici un bref résumé de quelques lois permettant de défiscaliser dans l’immobilier locatif.

Conseils en défiscalisation immobiliere

La loi Scellier

Plusieurs lois existent, la plus connue est bien sur la Loi Scellier. Celle-ci s’adresse à 80% de la masse des contribuables qui souhaitent défiscaliser dans l’immobilier locatif sans aucun apport de départ. Elle concerne les logements neufs en Métropole. Elle peut s’envisager sur plusieurs durées, 9 ans, 12 ans ou 15 ans.

La défiscalisation Scellier dans les DOM TOM

Sa cousine, toujours Scellier mais Outremer, porte sur les logements neufs dans les Dom-Tom. Certains contribuables qui ont la chance d’être plus fortement imposés peuvent, grâce au fisc, acheter un appartement ou une villa à La Réunion ou à Tahiti.

La loi Girardin

La loi Girardin Immobilière persiste et signe dans le secteur intermédiaire également dans les Dom-Tom. Plus le contribuable est taxé, plus la défiscalisation devient intéressante.

La loi malraux et dispositif MONUMENT HISTORIQUE

La Loi Malraux intéressera les mêmes contribuables que pour les Dom-Tom, mais offrira un bien dans l’ancien entièrement rénové en métropole. Restera pour les gros contribuables, le dispositif du monument historique qui permet d’acheter un ou plusieurs biens dans un château ou autre Hôtel particulier.