Mambopark, votre blog sur l'immobilier

N°1 des blogs immobilier pour les actualités, le prix de l'immobilier et la décoration

 
 

Maison

02 août 2013 07:27

Bricoler avec des outils de professionnels à la maison

outils maxi

Le bricolage est une activité polyvalente qui nécessite l’utilisation de plusieurs outils pour une seule et même tâche. Bricoler est une passion pour beaucoup de personnes. On retrouve donc des bricoleurs de tous les niveaux, aguerris ou novices. Cependant que l’on soit bricoleur expérimenté ou débutant il faut tout d’abord posséder les outils adéquats et de qualité avant de lancer les grandes manœuvres. En matière d’outillage il existe des incontournables quel que soit le niveau, à savoir le marteau, les différentes pinces, le tournevis ainsi que les jeux de clés pour les petites bricoles du dimanche. Cependant pour les plus expérimentés qui souhaitent réaliser des gros travaux de bricolage, il vous faudra du matériel du professionnel.

En effet pour certaines tâches marteaux et tournevis ne suffisent pas. C’est le cas notamment pour les travaux de découpe en bois comme les meubles, les étagères ou les portes. En effet des ajustements au niveau des planches sont souvent nécessaires. Pour cela l’utilisation des outils METABO et notamment la scie électrique apparaît comme indispensable. C’est l’outil parfait pour le sciage de bois, de panneaux plaqués et des matières plastiques. De plus le revêtement antidérapant sur les poignets ainsi que laser pour l’affichage exact du tracé vous assureront une découpe de qualité avec un risque d’accident minime.

Du bricolage à la maison avec de bons outils !

Si vous devez percer des trous sur des matériaux rigides comme le béton, la brique ou la pierre, les outils PROTOOL la perceuse visseuse à percussion est parfaitement adaptée. En effet le mode percussion produit un mouvement semblable à celui d’un marteau. Ainsi avec un mouvement de va-et-vient associé à la rotation plus aucun mur ne vous résistera.

Pour toutes les activités de bricolage qui consistent à poncer, affûter et tronçonner des objets et des matériaux, un outil MILWAUKEE polyvalent comme une meuleuse va vite s’avérer indispensable aussi bien pour les débutants que pour les experts. Avec son carter métallique et ses disques de tronçonnage/meulage la visibilité et la profondeur de coupe seront optimisées.

Bon bricolage à vous !





 
Les bloggeurs immobilier ont sélectionné pour vous:
 

 
Maison
outillage maison

Les outils nécessaires pour l’entretien d’une maison

Etre propriétaire d’une maison est très souvent l’accomplissement de toute une vie. Fréquemment le besoin d’espace en intérieur mais aussi la volonté de disposer d’un jardin se fait sentir dès lors où l’envie d...
Redige par admin
0

 



1 Commentaire


  1. Marc-André Lafonte

    En effet! Avoir des bons outils sous la main c’est l’idéal. Ayant moi-même été pris au dépourvu lors de la rénovation de ma maison il y a quelques mois, j’ai été forcé de finalement m’acheter toute une panoplie d’outils, en grande partie des PROTOOL.