Assurance habitation, comparer et choisir les assurances habitation

Trouver la meilleure assurance habitation n’est pas chose simple. Comment s’assurer de trouver une bonne assurance maison, au meilleur prix, et avec les bonnes garanties? Voici quelques conseils.

Assurance habitation, comparer et choisir les assurances habitationDéfinir ses besoins pour choisir son assurance habitation

Avant de vous lancer dans la recherche d’une assurance habitation, définissez vos besoins. Une assurance appartement n’est pas une assurance maison, de la même façon qu’une résidence principale n’a pas besoin des mêmes garanties qu’une résidence secondaire. Estimez bien vos objets de valeur et votre capital mobilier: rappelez-vous qu’en cas de sinistre, vous ne serez remboursé qu’à hauteur du montant assuré…
De plus, l’assurance maison ne se cantonne pas à l’habitation en elle-même: peut-être possédez-vous une piscine, une véranda, ou des dépendances? Ce sont autant d’éléments qui entreront en compte dans le choix de votre assurance.
Pour finir, certains éléments peuvent jouer à la baisse sur le montant de votre assurance multirisques habitation (MRH). Par exemple, le fait de posséder des fenêtres anti-effraction ou d’être protégé par un système d’alarme rassure les assureurs. Listez bien ces éléments pour mieux comparer par la suite.

Comparer les différentes assurances maison

Une fois vos besoins et attentes définis, vous pouvez partir à la recherche d’une assurance. Pour trouver la meilleure assurance habitation au meilleur prix, vous avez deux choix. Soit vous comparez vous-même les assurances, en demandant des devis auprès d’un maximum d’assureur, soit vous utilisez un comparateur en ligne.
L’avantage du comparateur d’assurance en ligne, c’est de pouvoir bénéficier de nombreux devis et tarifs en ayant rempli qu’un seul formulaire.
Attention toutefois à ne pas se rendre sur n’importe quel comparateur d’assurance habitation : certains comparateurs ne sont que de simples tarificateurs, qui ne comparent pas les garanties proposées. Pire encore, d’autres ne font que comparer les différentes offres d’un seul et même assureur.
Assurez-vous donc d’être sur un comparateur expert, et indépendant. KelAssur.com par exemple propose ses services de comparaison d’assurances, et notamment d’assurance habitation. N’hésitez pas à établir un comparatif, c’est simple, rapide, gratuit, et sans engagement. Un tel comparateur ne se contentera pas de vous donner un prix, mais compare en détail les garanties de chaque assurance maison pour vous assurer de trouver la meilleure.

Assurer sa maison à Rochefort

L’achat de votre maison à Rochefort a demandé un budget conséquent. Comme tous investissements immobiliers, la somme que vous avez dépensé est importante et il n’est pas question de prendre des risques sur votre bien. L’agence ID IMMO 17 vous conseille alors de bien réfléchir lorsque vous faites le choix d’une assurance. Si vous avez dépensé plus de 150.000€ pour votre maison, il faut la protéger ! Il faut VOUS protéger. Pas question de partir sur des principes tel que « j’ai déjà dépensé beaucoup, à présent je fais des économies et vais prendre l’assurance la moins chère ». Sans non plus à pousser les propriétaires à choisir pour l’assurance la plus élevée, prenez l’assurance correspondant vraiment à vos biens et vous couvrant au mieux. Un exemple donné pour une maison achetée à Rochefort mais qui est valable pour tous types de biens et pour toutes villes.