Appartements nouveaux à Barcelone, une espèce en voie de disparition

 

Les nouvelles constructions sont de plus une rareté à Barcelone. Une espèce en voie de disparition qui n’a rien à voir avec la grande gamme de biens immobiliers qui s’accumule dans d’autres villes catalanes, où l’ on estime un stock qui dépasse les 80 000 unités. Au troisième trimestre de 2011 ont été lancés seulement 175 nouveaux appartements à Barcelone, selon le Conseil de la ville de Barcelone. Ce qui représente un 62% de moins que l’année dernière. >Appartements nouveaux à BarceloneIl s’agit d’ un chiffre qui n’a rien à voir avec ceux enregistrés dans les années du boom où, pendant la même période l’année, 1715 foyers étaient construits. C’étaient d’autres temps, une époque où Barcelone a atteint un record avec la construction de 5841 unités par an en 2005.

Actuellement l’immobilier à Barcelone ne montre aucun signe de récupération. Les promoteurs ont de sérieux problèmes à obtenir des prêts hypothécaires pour leur permettre de financer la construction de nouveaux logements, ce qui a porté à la ville à une immobilité sans précédent. Ni la crise du logement provoquée par les Jeux olympiques de 1992 a été aussi cruelle avec les promoteurs immobiliers qui sont de plus en plus obligés de fermer. Cette tendance menace de devenir un sérieux problème pour la capitale catalane, puisque malgré la crise, la demande ne décroit pas tandis que le stock de nouveaux appartements se réduit chaque mois. Une situation semblable se produit à la capitale avec une absence de nouveaux appartements à Madrid.

Malgré tout, les appartements à Barcelone continuent à être vendus. Moins rapidement qu’auparavant, mais ils sont toujours vendus. Ce qui prouve que Barcelone est un marché à part. Un exemple de ceci est que les prix de nouveaux logements dans la capitale catalane sont restés beaucoup plus stables que dans d’autres endroits. Les prix sont tombés entre un 10% et un 12%, tandis que dans d’autres municipalités avec offre excédentaire, cette réduction a été de 40% et parfois même de 50%. Si la demande continue stable et que les nouveaux appartements restent rares, cela pourrait se traduire à une nouvelle hausse des prix à court terme. C’est la loi de l’offre et de la demande.

Source: http://www.barcelonacheckin.com/fr
Adresse: Villarroel 1, Entresuelo 2 08011 Barcelona
Téléphone: +(34)933255027