Agences, franchises et réseaux immobiliers

L’achat ou la vente d’un bien immobilier est un investissement assez important dans la vie. Il y a forcément une agence immobilière qui se trouve dans votre région et qui pourra vous conseiller et vous apporter son aide dans votre choix en vue d’un logement ou de la vente de votre bien
Les agences immobilières ont pour but essentiel de venir en aide aux personnes désirant acheter ou louer un bien ou à vendre leur maison. Mais elles peuvent également, s’occuper des problèmes quotidiens des propriétaires et des locataires.

>Agences, franchises et réseaux immobiliers

Agences immobilières et franchises

En période de crise, le marché de l’immobilier à quand même su trouver sa place.
En effet, l’accroissement des franchises dans l’immobilier est bien installé. Un grand nombre de réseaux d’agences immobilières se sont créés, mettant en place des annonces immobilières dont leurs agences ont la responsabilité. Il s’agit notamment d’un choix stratégique qui permet de mettre une communication nationale. Le franchisé bénéficie de l’image de marque et de la réputation de l’enseigne par rapport à sa clientèle.
Pour exemple, depuis sa création en 1979, le réseau CIMM Immobilier ne cesse de se développer et compte aujourd’hui 150 agences en France.

Définition du réseau immobilier

Un réseau immobilier facilite la tâche de ses membres. En utilisant des méthodes et en ayant une transaction dans de bonnes conditions, un réseau immobilier fait bénéficier de tarifs réduits lors de la diffusion d’annonces en ligne, afin d’assurer une meilleurs visibilité dans tous les médias tels la presse ou encore la télévision.
Chaque agence immobilière reliée à un réseau est alors en relation directe avec d’autres agences immobilières avec lesquelles elle partage leurs informations et leurs documents concernant leurs clients
A titre d’exemple, le réseau CIMM Entreprises lui est un réseau national, spécialisé en cession d’entreprises.