Acheter un territoire de chasse en Sologne c’est non seulement devenir propriétaire terrien, mais c’est aussi avoir un accès privilégié à sa passion. Hormis les réglementations liées à la chasse, vous pouvez pratiquer cette activité sans contrainte. Vous pouvez organiser des parties de chasses si vous le désirez. Vous pouvez mettre en place un enclos de chasse pour chasser toutes l’année. Oui, être propriétaire d’un domaine de chasse apporte réellement beaucoup d’avantage…
La Sologne est une région naturelle forestière très réputée pour son gibier. Depuis de bien nombreux années, elle est réputée pour être une terre prisée des amateurs de chasses. De ce fait, les forêts giboyeuses de Sologne attirent de plus en plus d’investisseurs passionnés de chasse. La moitié de cette région est constituée de forêts, dont 90% en propriété privée. Petit comme grand gibier, sangliers, oiseaux, cerfs, … quelque soit le type de chasse pratiqué, vous trouverez certainement ce que vous recherchez en Sologne.
Pour acheter une propriété de chasse en Sologne, il est alors conseillé de cibler les domaines faisant plus de 150 hectares. Ensuite, le type de gibier recherché va orienter vos recherches. Si vous souhaitez trouver d’avantage de gibiers d’eau, comme le canard ou la bécassine, il faudra alors se tourner vers les propriétés en vente proches d’un étang, et ils sont nombreux en Sologne ! Pour le gros gibier, un territoire majoritairement forestier sera plus favorable.
Mais la chasse n’est pas la simple raison pour posséder un bien en Sologne. Espace naturel préservé, cette région affiche des paysages d’une grande beauté, et apporte une authenticité, une tranquillité. Posséder un domaine de chasse en Sologne, c’est aussi avoir un lieu où se ressourcer, loin des nuisances sonores et des tumultes de la ville.
Découvrir la Sologne
En savoir plus sur la chasse en Sologne